Et Barbara Chantait…

Et Barbara Chantait…

                                                                            

Un roman sur l’adolescence, l’amour, l’amitié mais aussi  la culpabilité.

J’ai écrit ce roman en écoutant en..; boucle les disques de Barbara ! Mon meilleur souvenir d’écriture.  J’adore cette artiste et j’avais envie d’en faire l’un de mes personnages ; mais je ne suis que romancier et pas biographe. Comment alors parler de Barbara dans un de mes livres ? Longtemps, j’ai cherché et finalement j’ai trouvé : elle n’en sera pas l’héroïne, mais ses superbes textes,  tout au long du récit, influenceront le comportement des personnages.

Extraits :

 » …Mais bien plus que Lelouch, le foot ou le jazz, ce qui nous unissait, c’était notre amour pour les chansons de Barbara. Samuel avait tous ses disques, il savait tout d’elle. Nous passions des heures à l’écouter sur nos walkmans. Barbara ne nous quittait pas. Elle était notre idole, notre guide, elle nous parlait de tous ces sentiments que nous ignorions encore et que la vie allait nous faire découvrir  »

Un thriller avec en toile de fond les textes de Barbara.

Une bande d’adolescents est en vacances au bord de la mer, un drame survient, un drame dont ils sont collectivement responsables. Ils décident de se taire et de ne jamais se revoir… Vingt ans plus tard, l’un d’eux découvre une lettre qui éclaire les événements d’un jour totalement nouveau. Il décide alors de réunir la petite bande le temps d’un week-end. pour tenter de connaître enfin la vérité. Mais les ados qu’ils étaient sont devenus des adultes et chacun à vécu différemment sa culpabilité. La parole ne se libère pas, ils n’ont plus rien en commun, plus rien, sauf leur amour des textes de Barbara et alors la magie opère …

Editions de l’Armançon, (www.editions-armancon.com)    Prix : 18€

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *