Biographie

Biographie

   Michel Rederon est né à Avallon dans l’Yonne où il a passé toute son enfance et une adolescence riche en escapades et en contacts avec la campagne environnante. Il a conservé de cette période une grande passion pour la nature et pour sa Bourgogne natale qu’il évoquera souvent dans ses livres.

Après ses études il a rejoint l’Armée de l’Air et a passé cinq années à la 1erEscadre de Chasse, puis il est entré à la Compagnie Générale de Géophysique. Dans cette société de prospection pétrolière, il a sillonné le Sahara avec pour compagnons d’anciens soldats de l’Armée de Libération algérienne qui lui ont raconté leurs combats et qui ont inspiré son premier roman « Les Enfants de l’Empire » De retour en métropole, il a travaillé plusieurs années à Paris au Laboratoire Central des Télécommunications puis, est revenu dans sa chère Bourgogne, à Semur en Auxois, pour prendre la direction de Hohner SA, une société d’importation et de distribution d’instruments de musique qu’il a présidée jusqu’en avril 2001.

    Il vit à Nîmes depuis 2001 et se consacre à l’écriture, il a publié 12 romans et 3 recueils de nouvelles aux Éditions de l’Armançon puis aux Éditions du Vignoble qu’il a fondées en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *