Actualités

Actualités

Nous vivons une pandémie unique dans l’histoire de l’humanité et notre vie en est bouleversée : Actualité dramatique, confinement, déconfinement et une crise économique à venir qui va nous obliger à modifier nos habitudes. Plus que jamais nous avons besoin de lire pour nous évader ou tenter de penser l’avenir. Toute la chaine du livre a été gravement touchée, éditeurs, distributeurs et libraires font leur possible pour survivre et offrir des livres au public. 

Salons du livre et séances de dédicaces ont été annulés jusqu’à fin août et les auteurs ne peuvent plus rencontrer leurs lecteurs. Cependant Les Éditions du Vignoble vous offrent la possibilité d’acheter en ligne, pour la fête des mères, ou des pères, un livre dédicacé par l’auteur, à la personne de votre choix. 

Voir la rubrique :« Dédicaces »

.

Confinement

Quelques lignes de l’écrivain algérien Kamel Daoud :
« Le confinement est une fulgurante rétraction de l’humanité. Calfeutrés dans les grottes modernes des maisons, certains scrutent les étoiles, redécouvrent incrédules la crainte du vide naturellement (on l’a oublié) concomitante aux constellations. Ils redécouvrent les enfants et le temps. Redécouvrent que comme aux premiers temps de l’humanité, on ne sait plus comment il faut enterrer ou prier, qu’on risque la faim ou le chaos, qu’on est revenu à la nuit des temps. Mais de toutes les terreurs immédiates, c’est celle-ci qui nous revient au visage, si ancienne, comme un Dieu mal enterré : la peur de l’invisible tueur. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *